Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

hoost academy

Aller en bas

hoost academy Empty hoost academy

Message  Stef StPré Dim 9 Oct - 19:16

j'avais à peine terminé et gagné mon combat que Taylor jones m'emmenait dans son bolide vers l'aéroport de Vegas. Direction NY, puis amsterdam. Je passais mon temps à dormir et récupérer dans l'avion.
je suis logé dans une petite maison le long d'un canal, tou tprès de la salle d'entrainement.
j'y allais un peu intimidé car je ne connais personne ici. Mai sErnesto m'attendait et me mettait à l'aise en me félicitant de mon combat contre Mortimore. Je ne m'attendais pas à cela !
l'échauffemnt consistait en un long footing autour du gymnase : on était une vingtaine de gars ce qui me changeait de l'academy. puis ernesto s'est occupé de moi : je devais encianer les kicks et les crochets dans les paos et les gants. Ernesto m'encourageait à aller plus vite car la puissance était là. Puis lorsque j'ai eu bien saisi l'automatisme, i a confié mon entrainement à un autre gars, Jonas, lui aussi un pro du kickboxing.
on a rapidement sympathisé : il me faisait varié mes combinaisons. direct, esquive, crochet et genou. puis direct, esquive, crochet, low kick. Le tout répété suffisamment de fois pour que j'y mette la gomme et que j'enregistre les mouvements dans ma chair. Jonas m'encourageait et me faisait esquiver ses feintes de crochet.
Pour finir la séance, ernesto rassembla tout le monde autour d'une table où chacun put se désaltérer et taper la discut'.
Stef StPré
Stef StPré

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 6-0

Revenir en haut Aller en bas

hoost academy Empty Re: hoost academy

Message  Stef StPré Lun 10 Oct - 13:20

un footing le long des canaux dans le brouillard matinal, c'est sympa.
de retour dan la salle, je suis reparti vers le sac de frappe pour montrer ce que je savais faire avec mes pieds. bon on va tout reprendre...du coup, Jonas et Ernesto m'ont modifié la position de mes hanches au moment de la prise d'appel...et effectivement, je sentais l'impact différemment avec un transfert de masse beaucoup plus important. Du coup, je me suis exercé au sac assez longtemps. Puis Jonas est revenu avec les paos et m'a fait enchainer les crochets et low kicks. je voyais que je faisais mal, mais il me disait "plus fort, le canadien, allez plus vite !". je suis certain que cet entrainement dans un autre contexte m'est profitable. j'avais faim de ring, mais Ernestto me disait : les sparing, c'est pour plus tard, pour l'instant concentration sur le geste !
Stef StPré
Stef StPré

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 6-0

Revenir en haut Aller en bas

hoost academy Empty Re: hoost academy

Message  Stef StPré Mar 11 Oct - 10:10

troisième séance sous les ordres d'Ernesto.
aujourd'hui a eut lieu une modification radicale de mon approche poing-pieds. avec Vladimir, j'ai surtout appris à me concentrer sur le premier coup, à faire en sorte que cela devienne le dernier. Ernestto voit les choses différemment : chaque coup doit appartenir à un enchainement. Aucun direct n'est isolé : il est la préparation à un crochet. un crochet n'est pas forcément suivi d'un retrait du buste, il peut être accompagné d'un middle dévastateur. Jonas m'a donc fait travailler les enchainements poings-pieds dans la plus pure tradition du kick boxing cela juste sous les photos de fedor venu s'entrainer ici il y a quelques semaines. A voir la photo de mon idole, cela me donnait du beaume au coeur.
puis jones m'a fait travailler une nouvelle séquence : direct, crochet puis travail en clinch avec les coups de genou. Là encore, de la muay thay pure et dure, mais diablement efficace. Un adversaire touché par un crochet, n'est pas en mesure de résister à des coups de genou bien donnés...
Stef StPré
Stef StPré

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 6-0

Revenir en haut Aller en bas

hoost academy Empty Re: hoost academy

Message  Stef StPré Mer 12 Oct - 18:35

ernesto me regardait depuis un moment alors que je cognais les gants de Jonas sur des séries de 3 crochets. Il est venu vers nous, et il m'a expliqué. "tu dois rendre ta boxe plus propre. pour le moment, tu as encore une gestuelle à la Henderson. Tu recherches le Ko su run coup, alors tu multiplies les cross. C'est trop large. Réduis l'amplitude de tes gestes. C'est la vitesse et le transfert de ta masse qui donnent de la puissance, ce n'est pas l'amplitude. Remember Bruce Lee !!!
j'ai donc du me concentrer sur la vitesse, sur l'énergie. C'était une apprcohe différente, presque esthétique du truc.
pour me faire revenir sur terre, Jonas m'a fait faire du développé couche pendant une bonne demi-heure. Puis j'ai fait du shadow pendant un bon quart d'heure avec des tubes de plomb dans les mains. Hyper enrichisasnt d'être ici.
Stef StPré
Stef StPré

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 6-0

Revenir en haut Aller en bas

hoost academy Empty Re: hoost academy

Message  Stef StPré Jeu 13 Oct - 11:19

dernière séance avant le combat. un long cardio puis on a beaucoup discuté ,pour élaborer un game plan. vu mes aptitudes, il n'y a pas eu débat : il faut simplement que j'évite le combat en clinch ou au sol. Pour cela, j'ai mes atouts. la puissance de mes coups, et mon apprentissage à les enchainer devrait me permettre de rester à distance pour travailler comme je l'entends.
puis ce fut l'heure des au revoir : j'ai remercié Ernesto et inviter Jonas a venir faire un peu de tourisme du coté de vegas. direction l'aéroport et mon prochain combat !
Stef StPré
Stef StPré

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 6-0

Revenir en haut Aller en bas

hoost academy Empty Re: hoost academy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum