Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

première séance : Rory

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

première séance : Rory Empty première séance : Rory

Message  Rory Mac Gregan Dim 4 Sep - 9:20

Suite à mon combat : Antonio m'avait convoqué un 1/4 d'heure avant l'heure officielle de début de séance.
j'avais appris qu'il dirigerait l'entrainement jjb pendant une semaine.
"va falloir bosser hyper dur ton sol; c'est pas normal que ton combat se soit passé de la sorte. Que tu sois dominé en stand up conter un striker, passe encore, mais tu ne peux pas perdre systématiquement l'avantage de tes take down : tu n'auras pas la même chance une deuxième fois. Tu dois gagner en puissance également. Tu as été dominé là dessus et ce n'est pas normal."
Lorsque les deux autres sont arrivés, ils étaient accompagnés du coach de l'Academy. Quant à moi, je faisais du développé couché à des poids si iportants que je la sentais mal ,la fin de séance. Lorsque mes pec et épaules en eurent mal, Antonio me dirigea vers la cage du squatt, et c'était reparti.
Puis il a dirigé mon entrainement au sol. J'avais comme sparring attitré le coach de l'academy. L'accent a été mis sur la puissance au sol : parvenir à garder une full mount après un take down réussi. Ce que javais été incapable de faire. take down, passer les jambes pour faire rouler, prendre le dos et étranglement. J'ai répété cette séquence cent fois. Le coach ne faisait aucune opposition. Cela viendra plus tard : il faut pour l'instant répéter les gammes, intégrer les séquences. Gagner les phases de lutte en controle.
"tu ne peux pas avoir un sol médiocre avec tes qualités de lutteur. Tu domines en clinch, en lutte tu projettes et tu te fais rammasser!! je ne veux plus voir cela". ça été le refrain de toute la journée...alors j'ai répété :take down, full mount, g'np, roulade, étranglement....et encore. Chaque séquence commençait par un take down, de façon à ce j'enchaine les deux phases de combat..
je quittais la séance exténuée. Mais je ne pouvais réver de meilleur coach.
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Edson

Message  Edson Silva Dim 4 Sep - 15:39

quand j'ai appris qu'antonio dirigeait les entrainements au sol, j'y serai presqu'aller en courant...alors que ce n'est pas ma tasse de thé. je croi sêtre assez complet, mais le sol c'est pas ma spécialité...ce qui me sauve, c'est ma puissance physique dans ce domaine, comme dans mon combat samedi.
Mais là avec Antonio, il s'agissait de progresser dans ce domaine. Antonio a tout de suite compris qu'en fait j ecommençais de zero. Il me faut tout apprendre. ALors on a fait un échauffement très précis, puis travail au sol. travailler pour arriver en full mount, ou attraper le dos pour passer un étranglement.
le point positif, c'est que j'étais avec Ted, qui a le même niveau que moi ou presque. Bef, c'était u sparring sympa. Mais Antonio, parès qu'on eut répéter les exercices, a durci l'entrainement. Et il venu en sparring lui même. On en a bien bavé je dois dire. chaque tentative de prise nous cassait les biceps, tant monsieur Nogueira est puissant, fort au sol. nous devions à tour de rôle être capable de renverser Antonio, ou au contraire garder une position contre lui. il nous expliquait comment il allait faire et comment le contrer....doucement, lentement ,une dizaine de fois, puis sêchement avec beaucoup d'intensité.
antonio nous a fit terminer par une séance de musculation assez intense, puis par de long exercices de souplesse...il nous a tout fait !!!
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty ted

Message  Ted Spirito Dim 4 Sep - 16:12

un long échauffement : jogging, exercices des chevilles, épaules, bras...puis beaucoup de sparring au sol...beaucoup de nouveaux exercices, de nouvelles techniques...quand je pratique le sol : tout est nouveau pour moi, car je ne pratique jamais ou presque. Le but ds les combats, c'est de maintenir monadversaire debout, car s'il m'emmene au sol, tout est plus difficile.
d'après Antonio, j'y ai un avantage cependant : ma puissance. de sorte que j'arrive a renverser mon adversaire pour me retrouver en full mount. Antonio m'a fait travailler en sparring contre Edson qui même plu sléger que moi est aussi très puissant. des technqiues que je connais pas : étranglement, prise de dos, renversement. beaucoup de répétitions pour m'eimprégner de tout cela...mais on n'arrive pas toujours à refaire cela en combat, cel ava trop vite. donc i me faut apprendre doucment dans ce secteur et donc répéter encore et encore.
c'est fou le chemin quqi nous sépare encore des meilleurs!!!
pour finir, un e bonne sénace de musculatin et d'étirements. rien de tels pour le sol : de la puissance et de la souplesse pour résister aux tentatives de clé!
Ted Spirito
Ted Spirito

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2011

feuille du combattant
Surnom: Fast Gun
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty 2e

Message  Rory Mac Gregan Lun 5 Sep - 10:05

Deuxième séance au sol avec antonio.
footing pour commencer. Pompes pour continuer, avec Ted sur le dos. La vache, des pompes avec un poids moyen sur le dos!!! Ted se marrait quand moi je trimais comme un malade. c'est sur : c'est du travail de puissance ça.

puis on est passé sur le tapis, et là ted a repris sa position. Il me fallait me retourner, le retourner pour prendre position en full mount. Et Ted, bien sur devait m'en empécher, tout faire pour rester à l'avantage dessus. ce petit jeu a bien durer 15 minutes. Nous étions trempés comme des soupes.

puis, j'ai multiplié les takes down sur Ted, pour enchainer au sol. Lui qui n'aime pas trop le clinch en a pris pas mal...et j'enchainais au sol pour lui passer un étrnaglement ou une clé de bras. Antonio m'a longuement montré cette technique, mais j'avoue que ma préférence va à l'étranglement. Antonio a du le sentir car il m'a fait retravailler pour prendre le dos de Ted. Puis on est repassé debout. Je devais esquiver les directs de TEd pour l'emmener au sol puis enchainer. C'était un super exerciuce car il est ultra rapide et d'une puissance extraordinaire sur ces coups, de sorte que je n'avais pas droit à l'erreur sur ses tentatives de direct. JE dirais égalité: il m'a sonné et s'est aussi retrouvé au sol.
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Ted

Message  Ted Spirito Lun 5 Sep - 11:22

entrainement avec Rory.
footing, séance de musculation avec des pompes. Puis je suis passé sur son dos pour augmenter le poids de ses tractions.
ona ensuite répéter l'exercice sans les pompes : je dois l'empécher de se relever. Idéal pour apprendre comment contrer un adversaire au sol. Ne pas prendre de clé, d'étranglement, faire en sorte que le temps passe en attendant que l'arbitre relève en stand up ou je suis plus à mon avantage.
le problème c'est qu'aujourd'hui je devaix encaisser les take down de Rory, puis ne pas le laisser enchainer au sol. IL m'a envoyé au sol dans toutes les positions : j'ai pris une bonne leçon de lutte, mais il en pris une bonne en stand up aussi.
puis antonio nous a remontré les phases d'étranglement et de clé de bras. on a longtemps travaillé sur ses 2 phases pour les exécuter mais aussi pour les contrer. Antonio criant stop, puis nous indiquant nos erreurs : et hop, on recommence.
Ted Spirito
Ted Spirito

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2011

feuille du combattant
Surnom: Fast Gun
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty edson

Message  Edson Silva Lun 5 Sep - 14:41

2e séance au sol avec Antonio.
footing, travail en puissance au pneu de tracteur!!!
puis sparring avec notre coach de l'Academy. en gros j'avais deux coach pour moi seul. L'un pour me montrer les exercices au sol en sparring, pour que je ressente les prises et l'autre, mon idole, pour m'encourager de vive voix.
j'ai pu répéter les gammes : full mount, demi garde, prise de dos et étranglement.
pas de temps mort, tire sur les bras, c'est un bras de fer, pousse sur les hanches, passe ta jambe, bloque le coude...beaucoup de subtilités pour fair epasser son poids d'un coté ou de l'autre, appuyer sur telle partie de l'adversaire, le faire basculer, orienter sa masse et jouer avec....
bref, je voulais là encore monter toute ma motivation à Antonio, qui désormais me dirige ou me corrige en portugais...dans notre langue.
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty rory

Message  Rory Mac Gregan Mar 6 Sep - 9:46

la date de mon combat approche. Antonio a encore durci la séance, si c'est possible.
énorme séance de musculation avec des charges terribles en squatt...
puis j'ai fait le même exercice pendant des heures (cela me semblait être des heures !) : mettre au sol, enchainer pour parvenir à un étranglement. Je projettais Ted, l'étranglais tant bien que mal car le bougre se débattais, lorsuq'il tapait le sol, je me relevais pour faie la même chose à Edson. Edson tapait, j'enchainais sur Ted qui pendant ce temps s'était relevé. Ce petit jeu m'a permis de faire travailler des muscles spécifiques à pleine puissance, dans un contexte proche du combat, et de façon répétitive de façon àl'intéger comme une sucéssion de reflexes.
maîtriser à fond cette séquence, comme le faisait Fedor, me lance Antonio. on apprendra les clés comme ça, mais plus tard.
Plus d'une fois, Ted tentait de s'échapper au sol : je devais le contenir, ce qui n'était pas facile car il sait jouer de sa puissance même au sol. Je pense que tout cela sera très bénéfique, car c'est là où j'ai clairement péché la semaine passée.
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty ted

Message  Ted Spirito Mar 6 Sep - 14:56

encore une séance de folie, avec Rory qui bosse comme un acharné, et nous qui suivont, Edson et moi. C'est clair que si mon adversair esamedi m'emmène au sol, je n'aurai pas d'excuse si je ne sais pas comment faire. APrès y parvenir c'est différent.
je suis peut être allé au sol cent fois dans l'après midi. Et une fois que j'y suis, je dois empécher Rory de me soumettre. j'y parviens quelque fois, en le retournant, et le reste du temps il arrive à ses fins. On va dire que c'est du 50-50.
on verra siles automatismes sont pour moi assimilés, et si je peux mettre à contribution si rapidement les enseignements d'Antonio. je commence de zéro ou presque.
Antonio nous a fait commencer par des séries de squatt, développement couché, incliné, pompes, footing, et bien sur la séance s'est achevée par des exercices d'assouplissement car cela compte énormément au sol.
si j'arrive déja à ne pas me laisser étrangler ou être la cible de g'n p, ce sera bien car je devrais un moment ou un autre faire la différence debout.
Ted Spirito
Ted Spirito

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2011

feuille du combattant
Surnom: Fast Gun
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty edson

Message  Edson Silva Mar 6 Sep - 15:14

Antonio m'avait réservé une surprise : dix tours de salle en faisant la brouette. Il me tenait les pieds et moi je devais avancer sur les mains. le plus vite possible évidemment. au bout d'un moment, cela vaut toutes les pompes du monde...
après j'ai eu mon lot de take down infligés par Rory...qui devait essayer deme mantenir au sol et me soumettre par un étranglement. Bonne méthode pourapprendre à se sortir de cette situation. J'ai même une fois réussi à inverser la sitaution pour l'étrangler à mon tour!
Antonio nous prépare réellement comme si sa vie en dépendait : nous serons fin prêts je pense pour les prochaines échéances ce week end.
Ted et moi avons également beaucoup travailler en sparring. Même puissance, même niveau au sol ou presque : seule la masse est différente, mais je pense que nous en tirons un profit non négligeable tous les 2.
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty rory

Message  Rory Mac Gregan Mer 7 Sep - 11:30

DErnière séance avant le combat de demain
donc un peu à l'image des autres semaines, un entrainement alléger physiquement parlant
un bon footing, et un sparring en douceur pour répétre une ultime fois les phases au sol
puis, Antonio et le coach m'ont décrit un peu mon adversaire. Une expérience en combat : plus de 30 combat, complet dans les défaites comme dans les victoires, donc prendre le combat à mon rythme, à mon compte.
multiplier les take down, et enchainer au sol.
c'est simple. J'espère gagner et connaitre le gout de la victoire avant la limite
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty ted

Message  Ted Spirito Mer 7 Sep - 14:23

un long footing, puis des exercices d'assouplissement.
Alors qu'antonio s'occupait principalement de Rory, le coach m'avait réservé une séance particulière pour Edosn et moi. Souplesse. avec des postures à garder le plus longtemps au sol. Cela permet de résister plus longtemps aux tentatives de clé selon lui.
ensuite, des sparrings avec le coach pour réaliser ces fameuses clés. L'armbar nous fut dévoilé dans tous ses détails avec force de répétitions. Allier la souplesse pour obtenir la prise et la puissance pour la concrétiser en soumission. nous avons tous les deux longtemps répéter les gestes qui précèdent la prise de bras, pour obtenir la position favorable
puis nous avons à nouveau pratiquer les prises d'étranglement enchainées à une amenée au sol.
j'ai l'impression d'avoir commencer à faire du jjb depuis 3 semaines au moins!!!
Ted Spirito
Ted Spirito

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2011

feuille du combattant
Surnom: Fast Gun
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty edson

Message  Edson Silva Mer 7 Sep - 18:30

aujourd'hui pas ou très peu d'entrainement avec Antonio car il était en priorité avec Rory qu idemain fea so premier combat hors du land of dreams.
du coup, on a euun régime de faveur concocté par notre coach : exercices de souplesse en pagaile pour être plus performant au sol. chevilles, bras, épaules ,jambes : tout assouplir c'est aussi gagner une autre forme de puissance.
puis nous avons travailllé en sparring sur les clés d ebras et de talon. C'était relativement amusant car notre niveau étant semblable, nous faison sles mêmes erreurs et progressons sensiblement à la même vitesse.
je pense que cela peut être profitable à condition de continuer dans cette voie dans les mois qui viennent, car nous sommes loin d'être compétitif dans ce domaine.
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty ted

Message  Ted Spirito Jeu 8 Sep - 13:27

une grosse séance encore aujourd'hui. la plus dure de la semaine
avec un footing d'au moins une heure. suivie d'exercices de souplesse dirigés par Antonio. en forçant sur les chevilles, les bras.
puis nous avons répété tous nos exercices de la semaine, clés, étranglements, roulade de dégagement, passage en demi garde, etc. avec de plus en plus d'intensité. Edson et moi étions surmotivés à l'idée qu'il s'agit de la dernière séance avant le briefing de la fin de semaine. nous n'aurons donc plus d'occasion d'avoir Antonio pour nous forcer à aller au bout de nous même dans ce domaine, uq pour a part, m'était encore étranger ou presque en début de semaine. Edson est lui motivvé comme un fou : le fait qu'il soit brésilien n'y est pas étranger. Et il me pousse dans les sparrings à aller encore plus loin, plus vite et plus fort.
je serai prêt.
Ted Spirito
Ted Spirito

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2011

feuille du combattant
Surnom: Fast Gun
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Edson

Message  Edson Silva Jeu 8 Sep - 18:48

voilà nous y voilà, à la dernière séance de technique de la semaine. ensuite, un briefing, le combat, et antonio s'en retournera au Brésil. Il ne s'agit pas d'être triste, mais de profiter au mieux des minutes restantes passées sous ses directives.
le tout a commencé par un long footing. je crois que le sol est plus éprouvant et demande davantage d'endurance que la boxe. il faut un cardio encore plus performant. D'où l'interêt de ce footingg pour commencer la séance. Il fut suivie par des exercices d'assouplissment.
ensuite, le sparring, intense, avec Ted, à multiplier les exercices imposés : réussir la clé de bras, l'étranglement, la clé de talon. le sol est aussi un sparring plus intime avec son coéquipier : on tape le sol dès que l'exercice est bine rélaisé par son coéquipier. On est immédiatement à la merci de l'autre: je crois que cela renforce encore les liens. un fort sentiment d'équipe est en train de naitre. Difficile de ne pas penser à Rory qui va nous représenter ce soir.
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty rory

Message  Rory Mac Gregan Ven 9 Sep - 13:08

antonio m'a accuelli avec un grand sourire à la séance : tout s'est pas trop mal passé. mes 2 camarades aussi, même si leur échéances proches les rendaient crispés.
la séance a commencé par un très long footing, entrecoupé de vives accélarations. Mon manque de cardi dans le troisième round n'avait sans doute pas échappé au technicien brésilien. j'ai eu droit encore après à une séance de musculation, assez difficile là aussi, d'autant que je me ressentais encore du combat.
puis j'ai fait quelques exercices en sparring léger avec Ted et Edson, histoire de leur donner de l'énergie positive.
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty ted

Message  Ted Spirito Ven 9 Sep - 13:15

il faisait bien plaisir à voir, Rory!
Antonio nous a dit qu'il voulait nous voir pareil dans 2 jours.
un léger footing, et un long briefing. pas trop sur la qualités de mon adversaire, mais plutôt là où je dois emmener le combat. j'ai certes améliorer mon jjb, mais ce serait prétentieux d'en faire le combat. je dois avoir confiance en mon sol pour m'y défendre si j'y suis contraint. Mais mes qualités, c'est mon poing-pieds. je ne dois pas rennoncer à mes points forts. il faudra que je contrôle le combat debout, que j'évite de me retrouver en clinch. Pour cela travailler en kicks, en jab puis finir en uppercut. Et puis si je suis emmené au sol, alors je connais désormais suffisamment de techniques pour m'en sortir.
voilà je suis prêt
Ted Spirito
Ted Spirito

Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2011

feuille du combattant
Surnom: Fast Gun
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty edson

Message  Edson Silva Ven 9 Sep - 13:21

mon adversaire ne sera pas en confiance. son palmarès compte plus de défaites que de victoires, et il sera dans un environnement que je connais.aLors à moi de le malmener, d'avoir l'initiative sans arrêt comme la semaine dernière.
le travailler en stand up, en gardant mes distances, faire parler ma puissance, et si nécessaire le tester au sol au 3e round lorsqu'il sera bien émussé. MAis pas avant, le sol ce n'est pas encore ma spécialité, me précise Antonio. Je dois d'abord travailler méthodiquement avant de vouloir le soumettre. si une opportunité se présente debout, viser le tko : ne pas laisser respirer un adversaire qu va rompre. peu importe si on touche, i faut frapper encore et encore.
je vais le massacrer
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Rory

Message  Rory Mac Gregan Sam 10 Sep - 19:08

jour de comabt pur tous sauf moi.
antonio n'est pas là : il prépare les combattants, les accompagne, jusqu'au ring.
Hector m'a concocté la séance : footing assez long!!
une séance de musculation féroce : traction, squat, des ppompes, exercices aux alteres pour les épaules.
puis on est passé au sol pour un sparring sans dout emoins technique que la veille, mais très tonique. beaucoup d'enchainement pour passer de l'attaque à la défense, d'un clé à une autre, pour se dégager efficacement.
il e montre comment controler le sol, là ou je pèche encore. Puis passer d'une prise de garde à un e autre.
EPROUVANT!
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Re: première séance : Rory

Message  Rory Mac Gregan Lun 19 Sep - 11:15

j'ai réussi à finaliser un adversaire, mais tout n'a pas été parfait. j'aurais pu, j'aurai du le finaliser encoreplus vite
c'est ce qu em'a dit le coach, et je suis d'accord avec lui
on est donc parti pour un footing...puis de retour dans l'octogone, on a travaillé les basics
take down, prise du dos et enchainement en étranglement...à répéter encore et encore...car mes adversaires arrivent à retourner cette prise pour l'instant. Je n'arrive pas encore à verrouiller...du coup, on a répéter cette séquence une bonne cinquantaine de fois...puis on est passé aux clés de bras...là encore, j'ai répété encore et encore des choses vues avec Antonio...
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty edson

Message  Edson Silva Lun 19 Sep - 18:33

le coach avait ainsi défini l'objectif de la semaine :
- t'es bon en stand up, faut travailler le sol alors. Et t'auras deux points forts. T'auras plus qu'à éviter le clinch, ou faire en sorte de l'abréger en réussissant un take down.
du coup, avec samoes, on a travaillé dur les technques de base : étranglement, passge de garde ouverte à fermée. je me suis retrouver dessus en garde fermée à essayer de l'ouvrir en passant les bras pour entamer du g'n p. c'est un travail éreintant de faire cela. Mais effectivement, j'ai pu tirer profit de mon sol lors de mon dernier combat, et parès ce passage en g'n p, mon adversaire était si éprouvé que la suite a été très rapide.
la condition physique est primordiale. Je m'en rends compte de plus en plus. ensuite, je me suis retrouver avec le coude du coach appuyé sur la carotide. Ce geste n'a l'air d erien, on le voit souvent en combat...ça vous ralenti le flux sanguin vers le cerveau, et tout ralentit sauf les gestes de l'adversaire...apprende à résister à cela et à en sortir rapidement.

Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Re: première séance : Rory

Message  Rory Mac Gregan Mar 20 Sep - 11:15

a peu près la même séance qu'hier...footing, assouplissment, puis répétition des passages en garde ouverte, ou au contraire maintenir une garde fermée. Réussir à passer en side mount, puis en fulle mount.
peu de prise en clé, mais surtout des passages de garde.
Samoa m'a qd même montré les bases de la réalisation d'un triangle...on a répété qq fois, afin que j'acquiers progressivement d'autres techniques
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Re: première séance : Rory

Message  Edson Silva Mar 20 Sep - 14:07

séance riche ou on a approfondi les techniques du sol, et notamment comment changer de garde que ce soit en défense ou en attaque. ce fut éreintant, tant le travail au sol me fatigue beaucoup plus que le stand up.
du coup,j'ai fait un sparring avec Rory qui fut là aussi éprouvant. j'ai bien senti la différence de poids, mais je lui ai je pense donné du fil à retordre. une séance de sol vaut bien toutes les séances de musculation ; les exercices de clé sont particulièrement toniques : il ne s'agit pas d'une charge fixe, mais bien des impulsions de l'adversaires qu'il faut controler, forcer à plier...
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Re: première séance : Rory

Message  Edson Silva Mer 21 Sep - 19:25

Nouveau sparring avec rory...gros travail au sol surtout pour moi qui ait le désavantage du poids.
apprentissage des bases des prises en triangle...difficile à reproduire en combat...terriblement technique...il faut beaucoup de puissance pour parvenir à un résultat avec ça.
on a ausi beaucoup travaillé les passages de prise, side mount, full mount, prise de dos, défense en garde fermée, etc.
on faisait les enchainement presqu'au ralenti...de façon à s'appliquer dans nos automatismes...sans exercer de pression , de force dans nos passages de garde...le coach voulait que les enchaineemnts soient parfait au niveau de la gestuelle...alors on s'est appliqué, pendant au mins une heure, a refaire chaque séquence.
Edson Silva
Edson Silva

Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 9-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Re: première séance : Rory

Message  Rory Mac Gregan Mer 21 Sep - 19:29

bah oui, un sparring avec Edson...
on ne poursuit clairement pas les mêms objectifs...pour lui le sol, c'est un bonus, pour mi, une nécessité vu que mon style m'amène à faire des take down. Je dois pourvoir capitaliser au sol on travail en clinch par exemple.
donc le maximum d'atention aux travail imposé par samoes : je dois pouvir reproduire en combat chauqe séquence : full mount, triangle, clé de bras, éranglement
samoes m'a même donné un extra lorsque Edson a terminé sa séance
un long cours sur la guillotine...
Rory Mac Gregan
Rory Mac Gregan

Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2011

feuille du combattant
Surnom: the Irish Assassin
palmarès: 8-1

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty StPré

Message  Stef StPré Dim 25 Sep - 16:44

un long footing suivi de sauts groupés...et me voilà su rle dos pour ma première séance de sol.
on va travailler la défense, c'est à dire comment éviter une garde ouverte, un full mount....bref, j'ai roulé d'un coté de l'autre, j'ai essayé de travailler mes explosions des hanches...mes abdos en ont pris un coup!
je me suis retrouvé avec Samoes, le coach sur mi, je devais réciter les mouvements qu'il me montrait pour me sortir de grade ouverte...refermer la garde autour de mon adversaire. Hector ne montrait pas une très grande résistance à mes essais car i lvoulait que j'apprenne les gestes correctement.
puis il m'a demandé de passer à l'offensive...j'ai appris à entrainer mon adversaire au sol vers les grillles, pour le bloquer et entamer en garde ouverte du g'n p.
j'étais bien lessivé, satisfait de ma première séance.
Stef StPré
Stef StPré

Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2011

feuille du combattant
Surnom:
palmarès: 6-0

Revenir en haut Aller en bas

première séance : Rory Empty Re: première séance : Rory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum